Les 10 bières les plus fortes du monde

Bière, Top 10 -

Les 10 bières les plus fortes du monde

de lecture - mots

La plupart des hommes seront d'accord, la bière est probablement la plus belle invention de tous les temps. Ça sent bon, ça a bon goût, et après en avoir pris une de trop, on se sent bien. En toute honnêteté, nous buvons de la bière d'abord et avant tout parce que nous aimons son goût, mais c'est ce sentiment qui nous fait revenir. Avec la révolution de la bière artisanale qui s'amorce officiellement, les micro-brasseries du monde entier se concentrent sur la création de bières artisanales de haute qualité. Il se trouve que tous ces produits ont un taux d'alcoolémie (ABV) beaucoup plus élevé. Après avoir jeté quelques bières à 10 % au cours du week-end, cela nous a fait réfléchir : quelles sont les bières les plus fortes du monde ?

Tout d'abord, il convient de noter que pour obtenir ces quantités invraisemblables d'alcool, une congélation fractionnée est nécessaire, essentiellement pour séparer les substances ayant des points de fusion différents. Ce processus soulève de nombreux problèmes chez les amateurs de bière, et à juste titre. Bien que le processus de distillation par congélation puisse sembler quelque peu simple (l'alcool a un point de congélation beaucoup plus bas que l'eau, alors congelez l'eau et enlevez-la), ce n'est pas si facile. Il s'agit d'une méthode trop simplifiée de ce qui se passe, mais ceux qui sont intéressés à apprendre le processus exact, peuvent en apprendre plus à ce sujet (nous ne vous ennuierons pas avec le sujet de la thermodynamique). Il convient également de mentionner que, bien qu'une poignée de ces bières contiennent plus de 50% d'alcool, la bière naturellement fermentée la plus forte au monde est la Sam Adams Utopias, dont le pourcentage d'alcool est de 29%. Sans plus attendre, entrons dans le classement des 10 bières les plus fortes du monde. Allez-y avec prudence.

 

10. Struise Black Damnation VI – Messy : 39%

Struise Black Damnation VI – Messy

  • Brasserie : De Struise Brouwers
  • Origine : Belgique
  • Taux d’alcoolémie : 39%

La plupart des bières de cette liste ont été créées dans un seul but : fabriquer la bière la plus forte du monde. Il y en a une poignée, cependant, qui ont vraiment bon goût. C'est l'une d'entre elles. Ce Impérial Stout est presque noir comme le noir, et porte de belles notes de malt torréfié, de café, de chocolat noir, et même de tourbe pour les amateurs de whisky qui sont ici. Cette bière a toujours le goût d'une bière, carbonatée avec une belle tête rocheuse, et même si vous pouvez certainement ressentir l'alcool, il n'est pas trop écrasant.

 

9. Baladin Esprit de Noel : 40%

Baladin Esprit de Noel

  • Brasserie : Baladin
  • Origine : Italie
  • Taux d’alcoolémie : 40%

Originaire d'Italie, la Baladin Esprit de Noël a un degré d'alcool de 40% et doit être servi frais entre 10 et 12 degrés pour un goût et un plaisir optimal. Conjurant l'esprit de Noël, elle dispose d’une belle couleur jaune moelleuse au goût riche et onctueux qui rappelle le chocolat et les notes de bois. Ils le commercialisent comme une boisson élégante, alors faites-vous plaisir en dégustant cette bière hors du commun en compagnie d'une personne raffinée et sophistiquée. Si vous pouvez en trouver ! Distillé en 2011, elle a été élevée en fûts de chêne, prête pour votre plaisir de dégustation.

 

8. BrewDog Sink The Bismarck : 41%

BrewDog Sink The Bismarck

  • Brasserie : BrewDog
  • Origine : Écosse
  • Taux d’alcoolémie : 41%

Beaucoup de gens attribuent à l'équipe écossaise de BrewDog le mérite d'avoir popularisé toute cette quête pour la bière la plus forte du monde. Il y a des années, la marque a créé la bière Tokyo Brew à 18,2 % et, après de nombreuses critiques de la part des amateurs de bière, a décidé de répondre méchamment en augmentant continuellement sa propre mise. Après avoir fait la Tactical Nuclear Penguin (32%), BrewDog est positionné dans notre classement en 8ème position avec ce Sink The Bismarck, en sachant que cette bière n’est même pas leur plus forte.

 

7. Schorschbrau Schorschbock 43 : 43%

Schorschbrau Schorschbock 43

  • Brasserie : Schorschbräu
  • Origine : Allemagne
  • Taux d’alcoolémie : 43%

Cette Schorschbrau, qui possédait autrefois le titre de la bière la plus forte du monde, mais qui est aujourd'hui largement dépassée, contient 43% d'alcool et est servie en bouteille céramique de 33cl, numérotée à la main par le maître brasseur de Schorschbrau. Cette bière allemande est présentée dans sa propre boîte en bois, avec fenêtre d'observation et a été scellé à la main, ajoutant à son caractère d'occasion et de grandeur. Avec seulement 250 bouteilles produites chaque année, ayez la chance d'en recevoir une en cadeau et vous saurez que vous êtes un bon ami/père/amant (ce dans quoi vous excellez personnellement).

 

6. Koelschip Obilix : 45%

Koelschip Obilix

  • Brasserie : Koelschip
  • Origine : Pays-bas
  • Taux d’alcoolémie : 45%

Un autre nom que vous verrez plus d'une fois : Koelschip, qui ne plaisante pas quand il s'agit de bières fortes. Comme beaucoup d'autres bières de la liste, il s'agissait d'une bière limitée, et il est extrêmement difficile de s'en procurer. Ne vous inquiétez pas, car, d'après ce que nous avons compris, cette bière aurait un goût qui se rapprocherait plus du sirop contre la toux que de la bière.

 

5. The End Of History : 55%

The End Of History

  • Brasserie : BrewDog
  • Origine : Écosse
  • Taux d’alcoolémie : 55%

Les membres de BrewDog font une autre apparition sur la liste, et bien qu'ils soient encore une fois en dessous de la première place, ils ont mérité quelques autres mentions. Cette bière blonde belge ultra limitée remporte le prix de l'emballage le plus cool de la liste, puisque la bouteille est emballée dans un écureuil mort. À 700€ la bouteille, cette bière contenant des notes de baies de genièvre, de miel et d'orties est également considérée comme la bière la plus chère.

 

4. Schorschbrau Schorschbock 57 : 57%

Schorschbrau Schorschbock 57

  • Brasserie : Schorschbräu
  • Origine : Allemagne
  • Taux d’alcoolémie : 57%

Nous vous avons déjà dit que ces Allemands sont en quête de la première place. Alors que leur Schorschbock 57 n'est pas à la hauteur de ce chiffre, la bière au nom approprié est très forte. Si vous recherchez une bière onctueuse et savoureuse, allez voir ailleurs. Cette chose a été décrite comme n'étant rien d'autre qu'un verre d'alcool enflammé.

 

3. Koelschip Start the Future : 60%

Koelschip Start the Future

  • Brasserie : Koelschip
  • Origine : Pays-bas
  • Taux d’alcoolémie : 60%

Vous commencez probablement à remarquer une certaine tendance. La quête de la bière la plus forte du monde se fait par une petite poignée de micro-brasseries, qui introduisent continuellement des bières de plus en plus fortes à quelques années d'intervalle. Après avoir connu le succès avec son Obilix, Koelschip est retourné au travail, et s'est octroyé une place temporaire de numéro un mondial dans la catégorie des bières fortes avec cette concoction. La bière a été créée en réponse à celle de 55% de BrewDog : The End Of History, et on dit qu'elle a plus un goût d'alcool à brûler que celui de la réelle bière.

 

2. Brewmeister Armageddon : 65%

Brewmeister Armageddon

  • Brasserie : Brewmeister
  • Origine : Écosse
  • Taux d’alcoolémie : 65%

En 2012, la brasserie écossaise a décidé que c'était terminé en regardant BrewDog, Schorschbrau et Koelschip s'affronter dans leur quête de la bière la plus forte. Qu'est-ce qu'ils ont fait ? Ils ont décidé d’enterrer tout le monde en lançant l'Armageddon à 65%, la nouvelle bière la plus forte du monde. Destiné à être consommé comme un bon whisky, ce mélange est fait à partir de malt cristallin, de blé, de flocons d'avoine et d'eau de source 100% écossaise. Pour une telle teneur en alcool, les tests de dégustation de la bière n'ont pas été si horribles que ça.

 

1. Brewmeister Snake Venom : 67,5%

Brewmeister Snake Venom

  • Brasserie : Brewmeister
  • Origine : Écosse
  • Taux d’alcoolémie : 67.5%

Oh oui, Brewmeister : Snake Venom est une bête mortelle. Mieux vaut avoir l'antidote en attente. Elle est à 67,5% et est une superbe bière de couleur rouge ambré qui doit être savourée et non descendue, comme d'habitude. Vous savez cette bière va être quelque chose d'exceptionnel lorsque l'achat est strictement limité à une bouteille par client seulement ! Snake Venom est même livré avec sa propre lettre d'authenticité. C'est ce qu'on appelle une bière fortifiée et bien qu'elle ait la douceur caractéristique d'une bière, il n'y a pas de bulles ici car le taux d’alcool supérieur à la moyenne fait littéralement éclater les bulles !

La Snake Venom autrement dit "venin de serpent" est donc la bière la plus forte du monde.

 

Décapsuleur


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.