Les 10 meilleurs tire-bouchons de 2019

Tire-bouchon, Top 10 -

Les 10 meilleurs tire-bouchons de 2019

de lecture - mots

De nos jours, un verre de vin n'est plus un luxe, mais une nécessité ! Il stimule la puissance de votre cerveau et vous permet de vous sentir détendu. En fin de compte, c'est essentiel. Vous n'êtes pas d'accord ? Bien sûr, il y a une chose qui empêche tout le monde d'apprécier un verre ou deux de votre vin préféré : le bouchon. On peut imaginer à quel point l'absence d'un tire-bouchon peut entraîner une tragédie. Nous pouvons également comprendre le soulagement ultime que vous ressentez lorsque vous trouvez enfin votre tire-bouchon caché derrière toute cette camelote dans le tiroir de votre cuisine. Maintenant, si vous recherchez un tire-bouchon, vous devriez savoir qu'il en existe plusieurs types différents. Donc, pour éviter de vous ennuyer avec tout ce jargon, nous avons décidé de vous énumérer les plus faciles à utiliser, la meilleure qualité et donc les meilleurs tire-bouchons que vous pourriez choisir.

 

 

1. Tire-bouchon électrique sans fil rechargeable pour bouteilles de vin avec coupe-capsule

 

Le tire-bouchon électrique sans fil est le préféré de la clientèle parce qu'il est très facile à utiliser et vous pouvez être sûr que vous apprécierez ce verre de vin dans les minutes qui suivent votre entrée à la maison. Il dispose d'une batterie rechargeable intégrée qui peut ouvrir environ 80 bouteilles en pleine charge. Le chargeur et le tire-bouchon sont tous deux dotés d'un témoin lumineux d'alimentation. Cet ouvre-bouteille est également équipé d'un coupe-capsule.

 

Le tire-bouchon complet (y compris le chargeur) est assez compact, mais il vous faudra le ranger sur votre plan de travail plutôt que dans un tiroir. Et si vous craignez que l'appareil ne s'harmonise avec le décor de votre cuisine, ne vous en faites pas. Il existe en finition argent qui sera parfaitement se marier avec votre cuisine. Cependant, il y a certains inconvénients. Ce tire-bouchon ne semble pas bien fonctionner avec les bouchons en caoutchouc (il ne tire pas jusqu'au bout). De plus, il n'y a pas d'indicateur pour vous avertir lorsque la batterie est complètement chargée.

 

 

Les + :

  • Design et élégant
  • Batterie rechargeable
  • Super abordable

 

Les - :

  • Ne fonctionne pas bien avec les bouchons en caoutchouc/silicone
  • La batterie est facilement déchargée
  • Le voyant lumineux ne vous indique pas si la charge de la batterie est terminée.

 

 

2. Tire-bouchon Sommelier

Ce tire-bouchon professionnel est doté d'un corps en acier inoxydable et d'une poignée en bois. Le tire-bouchon est coupé avec une telle précision qu'il ne "traînera" pas lorsqu'il perce le bouchon tout en le saisissant suffisamment pour que le retrait soit propre et facile. Cet ouvre-bouteille utilise un levier à double charnière pour ne pas avoir besoin d'appliquer beaucoup d'huile de coude. Le coupe-capsule est une lame dentelée qui coupe facilement la capsule ou le plastique. En tant que tire-bouchon, vous ne pouvez pas faire plus simple et plus compact. Il tient bien dans le tiroir de votre cuisine ; il peut même tenir dans votre poche !

 

Si vous êtes de ceux qui sont à la " vieille école ", alors vous allez certainement adorer ce tire-bouchon de sommelier et laisser tous vos amis amateurs de vin admiratifs devant vos talents de déboucheur de bouteilles. Cependant, il faut des compétences pour l'utiliser. Si vous ne l'avez jamais fait auparavant ou si vous n'en avez jamais utilisé un, vous devrez apprendre à vous en servir. De plus, le coupe-capsule est difficile à retirer à certains moments, ce qui peut être frustrant si vous ouvrez plusieurs bouteilles à la fois. Il y a aussi un petit écart entre le bois et le métal qui donne à cet tire-bouchon un aspect vieilli assez appréciable.

 

Tire-bouchon sommelier

 

Les + :

  • Un beau design
  • Retire facilement les bouchons
  • Rapport qualité/prix

 

Les - :

  • Nécessite un peu d'habileté pour l'utiliser
  • Le coupe-capsule peut être difficile à ouvrir
  • Petit espace entre le bois et le métal

 

 

3. Tire-bouchon électrique en acier inoxydable

Cet ouvre-bouteille électrique en acier inoxydable est assez similaire au premier de ce classement mais avec deux différences majeures. Il est doté d'une coquille transparente autour de la mèche afin que vous puissiez facilement voir ce qui se passe pendant que le tire-bouchon fonctionne. Et il y a une lumière LED bleue pour vous donner une meilleure visibilité. Tout comme le premier de ce classement, il est équipé d'une batterie rechargeable, d'une station de charge, d'un bouchon de bouteille et d'un coupe-capsule qui s'adapte sur la base. Il ne fait aucun doute que ce tire-bouchon électrique est élégante avec sa structure entièrement en acier.

 

Il est également très silencieux pendant qu'il fonctionne. Cependant, certains utilisateurs rapportent qu'il peut sembler assez glissant dans votre main et qu'il est un peu plus lent que d'autres tire-bouchons électriques. De plus, la lumière LED bleue ne peut pas être éteinte. Ce n'est pas vraiment un point négatif, mais cela peut en agacer certains.

 

 

 

Les + :

  • Coque transparente autour de la vis sans fin
  • Lumière LED bleue
  • Facile à utiliser

 

Les - :

  • La lumière bleue LED ne s'éteint pas
  • Peut être un peu glissant (structure entièrement en acier inoxydable)
  • Plus lent que les autres tire-bouchons électriques

 

 

4. Tire-bouchon De Gaulle

Ce tire-bouchon à ailettes est muni d'un système rotatif facilitant le vissage de la vis sans fin. Un collier inférieur permet au tire-bouchon de s'asseoir confortablement sur le dessus de votre bouteille tout en empêchant la mèche de percer trop loin dans le bouchon et de l'endommager. Pour ajouter de la polyvalence à cet outil, la poignée sert aussi de décapsuleur ; parfait pour les amis païens qui préfèrent la bière au vin. Et si vous n'arrivez pas à finir une bouteille, vous pouvez utiliser le bouchon à vin de haute qualité fourni avec le tire-bouchon pour la conserver pour le lendemain.

 

Au cas où vous ne seriez pas satisfait de votre achat ou que quelque chose ne fonctionne pas, vous pouvez obtenir un remboursement ou un remplacement grâce à la garantie de satisfaction client à vie à 100 % de la société. Il vous faudra cependant ajouter un peu de force pour que le tire-bouchon commence à percer. Si vous ne le faites pas, la vis mâche le bouchon et celui-ci peut tomber dans votre vin.

 

Tire-bouchon à ailette

 

Les + :

  • Livré avec bouchon de bouteille
  • Collier inférieur empêchant la vis d'aller trop loin
  • Satisfaction de la clientèle garantie à vie à 100 %.

 

Les - :

  • Nécessite une forte pression pour introduire la vis dans le bouchon.
  • Peut mâcher un peu le bouchon

 

 

5. Tire-bouchon à levier vertical

Le tire-bouchon à levier compact est doté d'un design à levier qui vous permet d'ouvrir cette bouteille en seulement 3 secondes. La poignée extra longue vous permet d'avoir l'effet de levier dont vous avez tant besoin. L'aspect presque entièrement en acier inoxydable de cet ouvre bouteille lui donne un aspect moderne et élégant. L'action douce du levier en fait un outil de travail de rêve. Il y a un coupe-capsule qui coupe le papier d'aluminium comme du beurre.

 

De plus, ce tire-bouchon à levier est très robuste. Où est le piège ? C'est que vous payerez le double du prix que vous payeriez pour la majorité de nos autres choix. Ce n'est pas facile d'enlever le bouchon de la vis une fois qu'on l'a retiré de la bouteille. Et tu dois mettre un peu d'huile de coude pour t'en servir. Pour ceux qui veulent quelque chose de compact, ne laissez pas le nom vous tromper. C'est beaucoup plus grand que certains ouvre-boîtes et prend beaucoup de place dans votre tiroir de cuisine.

 

Tire bouchon a levier

 

Les + :

  • Ouvre la bouteille en seulement 3 secondes
  • Design et élégant
  • Action douce du levier

 

Les - :

  • Le prix
  • Nécessite un peu d'huile de coude
  • Un peu plus grand que les autres tire-bouchon

 

 

6. Tire-bouchon à levier horizontal

Le tire-bouchon à levier horizontal de luxe est un ouvre-bouteille à vin qui n'est pas seulement attrayant mais aussi efficace. Il peut vous permettre d'ouvrir facilement une bouteille de vin même si vous souffrez d'arthrite. Ce tire-bouchon est fabriqué à partir d'un alliage de zinc durable avec une finition dorée de luxe. En plus d'avoir l'air très élégant, le débouchage en deux étapes vous permet d'obtenir ce verre de vin dont vous avez tant besoin dans les minutes qui suivent la prise de la bouteille. En prime, il est livré avec une mèche supplémentaire et un coupe-capsule pour que vous n'ayez jamais à vous passer de vin pendant très longtemps.

 

Cependant, il y a eu des problèmes de qualité. Certains utilisateurs ont rapporté que leur ouvre-bouteille s'est cassé en moins d'un an. La bonne nouvelle, c'est que l'entreprise se porte garante de son produit et envoie rapidement un produit de remplacement gratuit. Aussi, vous aurez besoin de pratiquer un peu pour apprendre à l'utiliser correctement. Certains utilisateurs ont poussé par erreur le bouchon dans la bouteille au lieu de l'enlever.

 

Coffret tire-bouchon à levier

 

Les + :

  • Finition élégante
  • Excellent service clientèle
  • Livré avec une mèche supplémentaire

 

Les - :

  • Problèmes de qualité
  • Apprendre à l'utiliser

 

 

7. Tire-bouchon professionnel

Il s'agit d'un tire-bouchon professionnel à double charnière en acier inoxydable et en plastique. Il mesure 17 centimètres de long et est doté d'une vis sans fin anti-adhésive, d'un coupe-capsule dentelé et d'un décapsuleur intégré. La poignée est incurvée pour s'adapter confortablement à votre main. Le design est vraiment compact ; il peut facilement tenir dans votre poche. Si le vert citron vert n'est pas votre truc, ne vous en faites pas. Ce tire-bouchon professionnel est disponible en 6 autres couleurs au choix. Le principal avantage de l'utilisation de ce tire-bouchon est qu'il permet d'ouvrir les bouteilles sans problème. Les serveurs et les barmans ne jurent que par ça. Cependant, la lame du coupe-capsule est un peu petite et ne fonctionne pas aussi bien que d'autres que nous avons essayé. La couleur/teinte s'estompe ou s'écaille facilement.

 

Tire-bouchon professionnel

 

Les + :

  • Disponible en 6 couleurs différentes
  • Design très compact
  • Facile à utiliser

 

Les - :

  • La peinture/couleur s'estompe ou s'écaille facilement
  • Le coupe-capsule est trop petit et n'est pas pointu

 

 

8. Tire-bouchon à double levier

Ce tire-bouchon à double levier est doté d'un corps en alliage de zinc, d'un tire-bouchon en acier inoxydable et de poignées en caoutchouc renforcé. Tous ces éléments combinés font de ce tire-bouchon un excellent ouvre-bouteille à un prix extrêmement bas.

 

Et si jamais vous n'êtes pas satisfait du produit ou si vous avez besoin d'un produit de remplacement, l'entreprise offre une garantie à vie et une satisfaction totale de l'acheteur. Quant à la performance, celle-ci est plutôt bonne compte tenu du prix. Il faut mettre beaucoup de force pour que le tire-bouchon pénètre dans le bouchon au départ. Mais le travail s'effectue assez facilement par la suite.

 

 

Les + :

  • Garantie à vie et satisfaction de l'acheteur à 100%.
  • Structure robuste

 

Les - :

  • Le bouchon de bouteille fournit ne convient pas à toutes les bouteilles
  • Nécessite de l'huile de coude pour faire pénétrer le bouchon.

 

 

9. Tire-bouchon limonadier

Ce tire-bouchon sommelier offre un point d'appui à double charnière offre un excellent effet de levier et la vis sans fin de 5 centimètres revêtue de téflon assure un perçage en douceur. Il s'agit d'un tire-bouchon simple et sans fioritures qui vous durera longtemps. Cependant, il faut un peu d'habileté pour l'utiliser ainsi qu'un peu d'huile de coude. Et la lame du coupe-capsule pourrait être meilleure.

 

Tire bouchon professionnel

 

Les + :

  • Design simple mais robuste
  • Prix bas
  • Simple mais robuste
  • Prix bas
  • Conception compacte

 

Les - :

  • Nécessite des compétences
  • Nécessite de l'huile de coude pour fonctionner
  • Le coupe-capsule ne coupe pas bien

 

 

10. Tire-bouchon à vis sans fin

Le tire-bouchon à vis sans fin comporte une vis hélicoïdale recouverte de téflon et un système interne flexible qui maintient la bouteille en place lorsque vous retirez le bouchon. Le corps de ce tire-bouchon est très flexible ce qui vous permet de positionner facilement l'appareil sur une bouteille de toute taille. Le ressenti en main de la poignée est très agréable.

 

Nous aimons aussi le fait que le corps du tire-bouchon assure que la vis ne se désaligne pas trop. Des inconvénients ? Quelques-uns seulement. Certains utilisateurs peuvent aimer le fait qu'il est lourd alors que d'autres peuvent ne pas l'aimer.

 

Tire-bouchon à vis sans fin

 

Les + :

  • Facile à utiliser
  • Confortable à tenir en main

 

Les - :

  • Un peu lourd
  • Pas de coupe-capsule fournit

 

Comment choisir un tire-bouchon

Nous sommes tous passés par là. L'incroyable frustration de devoir ouvrir une bouteille de vin après une journée d'enfer et qu'il n'y ai pas de tire-bouchon en vue.

 

Dans tous les cas, si vous êtes un amateur de vin, vous devez investir dans un bon tire-bouchon. Un qui ne vous lâchera pas en cas de crise.  Pour vous aider à distinguer un tire-bouchon d'un autre, nous avons conçu ce guide rapide sur le choix du meilleur tire-bouchon.

 

Types de tire-bouchons

Qui l'aurait cru ? Il existe en fait 6 différents types d'ouvre-bouteilles et nous les avons tous listés ci-dessous pour vous aider à vous différencier les uns des autres.

 

Tire-bouchon à vis sans fin : c'est l'ouvre-bouteille que tout le monde connaît. Il est doté d'une poignée supérieure et d'une vis sans fin en bas. Pour l'utiliser, il suffit de visser la tige bouclée, aussi appelée vis sans fin, dans le bouchon et de l'extraire à l'aide de la poignée. Ce qu'il y a de bien avec les tire-bouchons à vis, c'est qu'ils sont abordables et compacts. Ils font aussi une grande arme dans une bataille.

 

Malheureusement, il faut beaucoup d'huile de coude pour les utiliser et plus de temps pour ouvrir la bouteille. Ce type de tire-bouchon est destiné à ceux qui ont l'expertise pour l'utiliser ou qui ont besoin de se montrer.

 

Tire-bouchon sommelier : il s'agit d'un ouvre-bouteille très compact qui existe en plusieurs variantes et qui ressemble un peu à un couteau de poche lorsqu'il est plié. La plus populaire comporte une double charnière qui agit comme un levier, ce qui signifie que vous n'avez pas besoin de mettre beaucoup de force pour retirer le bouchon. Il y a même une petite lame de couteau dans le manche pour couper le papier d'aluminium.

 

Tire-bouchon à ailettes : c'est un autre tire-bouchon courant. Ceux-ci sont beaucoup plus faciles à utiliser que les tire-bouchons à vis sans fin parce que la poignée est en fait deux leviers que vous poussez vers le bas pour faire sortir le bouchon. Cependant, vous devrez vous assurer que la mèche du tire-bouchon s'introduit sur toute la longueur du bouchon. Sinon, vous pourriez laisser la moitié du bouchon à l'intérieur. Ce n'est pas un ouvre-bouteille pour le vin vieilli car les bouchons y sont généralement fragiles et petits.

 

Tire-bouchon à levier : ce tire-bouchon est parfait pour les débutants. Les deux poignées maintiennent la bouteille en place pendant que vous utilisez un levier pour insérer la vis sans fin dans le bouchon. Utilisez à nouveau le levier pour "déboucher" le bouchon. Bien qu'il soit incroyablement facile à utiliser, le tire-bouchon à levier prend beaucoup de place dans les tiroirs. De plus, il est généralement assez coûteux.

 

Tire-bouchons à air : il s'agit en fait d'une variante du tire-bouchon à air comprimé. Au lieu d'appuyer sur un bouton pour libérer du CO2, vous allez pomper de l'air dans la bouteille. Naturellement, cela exige que vous fassiez des efforts pour faire entrer l'air dans la bouteille jusqu'à ce que le bouchon en entier en sorte. Cependant, c'est une excellente façon de brûler quelques calories avant de vous livrer.

 

Tire-bouchon bilames : cet ouvre-bouteille est spécialement conçu pour ouvrir un vin vieilli/vintage avec un bouchon délicat. Il comporte deux fines broches en métal que vous insérez entre le bouchon et la bouteille. Une fois que vous l'avez fait, vous pouvez tourner la poignée et tirer le bouchon vers le haut. Cet ouvre-bouteille est assez délicat à utiliser car il y a une chance que vous enfonciez le bouchon au lieu de l'enlever. Cependant, c'est une excellente façon d'enlever un bouchon de liège endommagé qui est coincé dans la bouteille.

 

Tire-bouchon électrique : c'est évidemment l'un des tire-bouchons les plus simples à utiliser. D'une simple pression sur un bouton, le tire-bouchon tourne tout seul et s'insère dans le bouchon. En appuyant à nouveau sur le bouton, vous ferez sortir le bouchon. La plupart d'entre eux sont alimentés soit par batterie, soit la pile AA/AAA standard.

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.