10 Moyens d'ouvrir une bouteille de vin sans tire-bouchon

Tire-bouchon, Top 10 -

10 Moyens d'ouvrir une bouteille de vin sans tire-bouchon

de lecture - mots

Le problème avec le vin, c'est de ne pas oublier d'amener notre tire-bouchon avec nous. Si vous avez oublié votre tire-bouchon, n'ayez crainte, nous sommes là pour vous aider à travers quelques hacks faciles pour ouvrir une bouteille de vin sans tire-bouchon.

 

1. À l'aide d'un tournevis, d'une vis et d'une pince.

Déboucher une bouteille sans tire-bouchon

C'est probablement l'une des méthodes les plus sûres de cette liste, mais elle exige une certaine détermination et de la force, car elle peut facilement vous fatiguer. Il suffit de prendre une vis, de préférence longue, et de la visser dans le bouchon à l'aide d'un tournevis jusqu'à ce qu'il reste environ un ou deux centimètres de la vis qui dépasse. Ensuite, vous prenez l'arrière du marteau, vous le bloquez sous la vis et vous retirez le bouchon. Vous aurez peut-être aussi besoin d'une serviette pour essuyer la sueur sur votre front une fois la mission terminée.

 

2. Ouvrir une bouteille avec d'une chaussure

Déboucher une bouteille sans tire-bouchon

Une autre façon d'ouvrir une bouteille de vin sans tire-bouchon nécessite un peu de force. Libérez votre frustration d'avoir oublié ou égaré votre tire-bouchon en frappant la bouteille avec une chaussure (ou un autre objet capable d'absorber l'impact du choc) contre une surface dure. Mais cette astuce ne fonctionne qu'avec des bouchons ordinaires, pas la version en plastique, et vous ne pouvez pas utiliser une chaussure avec trop d'amorti. Le vin finira par expulser le bouchon parce que les liquides agissent comme un solide lorsqu'ils sont dans un espace clos.

 

3. Ouvrir une bouteille de vin avec une clé

Déboucher une bouteille de vin avec une clé

Insérez une clé, de préférence une clé dont vous avez des copies supplémentaires, à un angle de 45 degrés dans le bouchon jusqu'à ce que la plus grande partie soit insérée dans le bouchon. Ensuite, commencez à tourner le bouchon en poussant vers le haut avec la clé jusqu'à retirer le bouchon. Soyez prudent car une clé peu solide peut se casser.

 

4. Ouvrir une bouteille de vin un cintre

Déboucher une bouteille de vin avec un cintre

Prenez un cintre et donnez-lui un forme de crochet à l’aide d’une paire de pinces. Placez le nouveau crochet sur le bord du bouchon avec la forme en U vers le haut. Remuez le crochet d'avant en arrière jusqu'à ce qu'il descende en dessous du bouchon. Tournez le crochet de façon à ce qu'il saisisse le fond du bouchon et commencez à tirer une fois que le crochet a attrapé le bouchon.

 

5. En coupant le bouchon de liège

Déboucher une bouteille de vin sans tire-bouchon

Faites une petite entaille de chaque côté du bouchon et trouvez une paire de ciseaux à ongles propres et courbés ou une paire de pinces. Placez les ciseaux à ongles ou la pince à l'endroit où le bouchon a été coupé et soulevez.

 

6. Ouvrir une bouteille de vin avec des ciseaux

Déboucher une bouteille de vin avec des ciseaux

Trouvez une paire de ciseaux et insérez l'une des lames dans le bouchon. Tourner le bouchon en le tirant vers le haut jusqu’à ce que celui-ci sorte.

 

7. Ouvrir une bouteille de vin avec une pompe

déboucher une bouteille de vin à l'aide d'une pompe

Nous préférerons peut-être cette solution car vous obtiendrez le « pop » si vous le faites correctement.

Munissez-vous d’une pompe à vélo et placez l'aiguille de la pompe entre le bouchon et le bord de la bouteille de vin. Pompez trois ou quatre fois, mais faites attention, car si vous pompez trop, la bouteille pourrait exploser. Après quelques coups, le bouchon va sauter ou vous pourrez le retirer manuellement.

 

8. Ouvrir une bouteille de vin avec un crochet à vis

ouvrir une bouteille de vin avec un crochet à vis

Insérez un crochet à vis dans le bouchon et une fois suffisamment vissé, tirez.

 

9. Ouvrir une bouteille de vin avec un couteau

ouvrir une bouteille de vin avec un couteau

Insérez un couteau dentelé entre le bouchon et la bouteille, et exercez un mouvement de levier, tout en tournant votre couteau.

 

10. Ouvrir une bouteille de vin avec une cordelette

ouvrir une bouteille de vin avec une cordelette

Faites un nœud au bout d’une cordelette et glissez-la entre le bouchon et le bord de la bouteille à l’aide d’un tournevis ou de ciseaux. Une fois que le nœud est sous le bouchon, il ne vous reste plus qu’à tirer sur la cordelette.

 

11) Enfoncer le bouchon

enfoncer le bouchon

Si tout le reste échoue, il suffit d'enfoncer le bouchon. Vous pouvez enfoncer le bouchon avec votre doigt puis finissez le travail à l’aide d’un marqueur ou d’un stylo afin d’enfoncer complètement le bouchon dans la bouteille sans qu’il obstrue le goulot. Bien sûr, vous aurez un bouchon de liège dans votre bouteille de vin, mais un verre de cabernet rafraîchissant vous aidera à l'oublier.

Et si toutes ces solutions ne vous conviennent pas, découvrez notre sélection de tire-bouchon allant du tire bouchon sommelier, en passant par les tire-bouchons à levier et jusqu'aux tire-bouchons électriques.

 

Tire-bouchon


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.