Qu'est ce qu'un Tire-bouchon Bilame ?

Tire-bouchon, Tire-bouchons Bilames -

Qu'est ce qu'un Tire-bouchon Bilame ?

de lecture - mots

Le Tire-bouchon Bilame

En ce qui concerne les ouvre-bouteilles, le tire-bouchon à lame a un avantage significatif par rapport aux tire-bouchons normaux, mais il est souvent mal utilisé, ce qui peut abîmer l'outil, le bouchon de la bouteille de vin ou la personne qui ouvre la bouteille de vin. Cet outil professionnel au design épuré permet d'extraire les bouchons de vos Grands Crus ou de vos vieilles bouteilles aux bouchons abîmés sans que des morceaux de bouchon se répandent dans votre vin.

 

Le tire-bouchon bilames est très méconnu du grand public. Lorsque beaucoup de gens le voient pour la première fois, ils ne savent pas à quoi il sert et encore moins comment l'utiliser. Une fois qu'ils découvrent son but et qu'ils voient comment il est utilisé, les gens sont souvent extrêmement surpris de son efficacité. Le tire-bouchon à lames est aussi connu comme un tire-bouchon à 2 broches ou le décapsuleur de bouteilles des majordomes.

 

 

Avantages du Tire-bouchon Bilame

Le grand avantage du tire-bouchon à lames est que, contrairement à tous les autres ouvre-bouteilles qui utilisent un tire-bouchon à vis, l'ouvre-bouteille à lames permet de retirer le bouchon sans l’endommager car il ne le transperce pas. C'est un avantage fantastique si vous débouchez une bouteille de vin plus ancienne dont le bouchon n'est peut-être pas en bon état. Si vous avez déjà eu une chute du bouchon dans votre bouteille de vin en utilisant un tire-bouchon à vis, vous en comprendrez l'importance. Mais il ne s'agit pas seulement de vieux bouchons, comme le bouchon n'est pas endommagé, il est très facile de boucher à nouveau la bouteille. Habituellement, l'état d'un bouchon après son extraction avec un tire-bouchon professionnel ou avec un tire-bouchon sommelier, le bouchon sera plus gros car il est percé par la vis du tire-bouchon, ce qui en élargit le diamètre extérieur, ce qui n'est généralement pas un problème lors du retrait du bouchon, mais cela le rend difficile à repositionner. Le tire-bouchon bilames, quant à lui, il retire le bouchon sans qu'il soit percé et sans laisser de trace d'effraction, vous permettant ainsi de réutiliser le bouchon pour reboucher la bouteille de vin, très pratique lorsque vous ne buvez pas la bouteille entière, comme lors d'un pique-nique ou pour un seul verre de votre rouge préféré au dîner.

 

Il y a un autre avantage et c'est le coût, cet extracteur est très bon marché par rapport aux autres tire-bouchons. C'est simplement dû à sa conception, pas de pièces mobiles, et pas de vis sans fin, ce qui en fait un produit simple à confectionner et donc le prix s'en ressent.

 

Il y a bien sûr d'autres dispositifs que vous pouvez utiliser pour boucher une bouteille de vin comme ces bouchons de bouteille de vin, mais ils ne sont certainement pas aussi pratiques, et peuvent être trop petit est facilement mal positionné.

 

La conception de cet ustensile est relativement simple. Il y a une poignée ergonomique en acier inoxydable en forme de T pour une bonne prise en main et 2 broches dentées minces en métal dur mais flexible. Elle ressemble beaucoup à une clé. L'une des broches est légèrement plus longue que l'autre, généralement entre 8 et 12 centimètres de long, et espacée du diamètre interne du goulot d'une bouteille de vin. Selon le fabricant, sera livré avec un étui ou une gaine dans laquelle les lames glisseront, ceci pour protéger l'outil et comme les dents sont faites de métal fin qui s'enfonceront facilement sur toute surface douce, comme votre peau, il est donc toujours recommandé d'en acheter un avec un étui.

 

Comment déboucher une bouteille de vin avec un tire-bouchon à lames ?

Beaucoup de gens essaient d'utiliser ces ustensiles incorrectement et les jettent dans le dégoût, en se promettant qu'ils ne les utiliseront plus jamais. Cependant, si vous suivez quelques étapes simples, vous pourrez retirer le bouchon de votre bouteille de vin sans endommager le bouchon tout aussi facilement qu'avec un ouvre-bouteille normal.

 

Tout d'abord, saisissez fermement le tire-bouchon par la poignée, enfoncez la lame en acier la plus longue entre le bouchon et l'intérieur de la bouteille de vin et pressez-la jusqu'à ce que la deuxième lame entre en contact avec le bouchon (en vous assurant que les dents sont droites). Inclinez ensuite le dos de l'extracteur de façon à ce que la lame la plus courte puisse glisser enttire bouchon bilamere le bouchon et l'intérieur du goulot de la bouteille. Les 2 branches doivent être espacées de 180 degrés, c'est-à-dire des côtés opposés du bouchon. Une fois la broche la plus courte insérée de quelques millimètres, le tire-bouchon sera légèrement inclinée par rapport à la bouteille, d'environ 20 degrés. Maintenant, inclinez le tire-bouchon dans l'autre sens, le but sera d'insérer la broche la plus longue plus bas dans la bouteille, allez donc aussi loin que vous l'avez fait avec la petite broche. Alternez ensuite l'ouvre-bouteille de vin dans un mouvement de balancier, en insérant graduellement les lames plus loin dans la bouteille jusqu'à ce que la poignée heurte le bouchon. Une fois que vous l'aurez fait plusieurs fois, cela ne prendra que quelques secondes, généralement pas plus longtemps qu'avec un ouvre-bouteille à vis standard. Une fois les dents complètement insérées, assurez-vous d'avoir une bonne prise à la fois sur la bouteille et sur la poignée du tire-bouchon. Exercez un mouvement de rotation dans le sens des aiguilles d'une montre, tout en appliquant lentement la force pour tirer le bouchon hors de la bouteille. Idéalement, vous devriez tourner le bouchon de 2 à 3 tours avant de pouvoir retirer le bouchon.

 

Comment reboucher une bouteille après le passage du tire-bouchon à lames ?

Maintenant, si vous avez fait ce qui précède correctement, vous verrez que le bouchon est en parfait état et qu'aucune partie du bouchon ne flottera dans la bouteille. En regardant un bouchon de liège usagé, vous verrez que le bas ou l'extrémité humide est généralement plus gonflé que l'extrémité sèche ou le haut. Il suffit d'inverser le bouchon, de le placer à l'entrée du goulot puis de le pousser avec le pouce, cela devrait se faire avec une force minimale, mais cela créera une fermeture hermétique, préservant votre bouteille entamée de vin rouge pour au moins quelques jours de plus, et prêt pour que vous puissiez appliquer à nouveau vos compétences d'ouverture de bouteille de vin avec le tire-bouchon bilame.

 

Tire-bouchon Bilames

 

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.